BDA la maison

La fin de l’année scolaire n’a pas été conforme à ce qu’on attendait et beaucoup des événements prévus n’ont pas pu être faits. Notre emploi du temps a été quelque peu chamboulé mais tout ça n’était pas une raison pour que tout s’arrête !

Plusieurs associations ont donc préparé des activités à faire à la maison afin d’occuper les centraliens pendant le confinement ! De notre côté, étant le Bureau des Arts, on s’est penché sur ce qui était faisable à la maison tout en gardant un côté artistique. Nous avons donc opté pour des défis à thèmes où chaque semaine les centraliens pouvaient nous envoyer des créations que nous postions sur notre page Facebook !

On a d’abord décidé de défier le BDA de faire des œuvres sur le thème des animaux, et voici les résultats :

Pour les plus curieux et curieuses, l’entièreté des créations sont disponibles sur notre page Facebook ! Il y a un album photo et un album vidéo entièrement dédié à ce challenge !

On a ensuite défié tous les centraliens ! Ni une ni deux, nous avons trouvé un nouveau thème : le Printemps, et nous l’avons soumis à qui voulait bien participer ! Les réponses ne se sont pas faites attendre !

Ravis du succès de ce défi, nous avons continué au fil des semaines avec des thèmes toujours aussi variés permettant de laisser parler sa créativité, nous avons donc proposé : Le Rêve, l’Inverse, le Futur et nous avons clôturé tout ceci avec le thème de la Fin, annonçant à la fois la fin du défi mais aussi du confinement !

On est fier de vous montrer les meilleures participations :

<abbr class='c2c-text-hover' title='Bureau Des Arts'>BDA</abbr> Centrale Marseille
California Dreaming

California Dreaming

Posted by Facebook on Friday, December 5, 2014
<abbr class='c2c-text-hover' title='Bureau Des Arts'>BDA</abbr> Centrale Marseille
Quatuor – Le printemps

Quatuor – Le printemps

Posted by Facebook on Friday, December 5, 2014

Cette époque a aussi vu fleurir un bon nombre de défis sur Instagram, notamment le #SpreadArtNotCorona lancé par École du Louvre Junior Conseil. Nous avons partagé cette initiative au sein de l’école ! Le concept était simple, il fallait afficher en story une œuvre d’art que nous aimions particulièrement ! Pour notre part nous avons choisi La nuit étoilée de Vincent Van Gogh, visible ci-dessous.

Les centraliens (et plus encore) se sont prêtés au jeu et une grande partie des œuvres qu’ils aiment sont trouvables sur les stories enregistrées de notre compte Instagram 📷

🌐 https://www.instagram.com/bda.ecm/

Voici donc comment nous avons dû nous adapter à une situation inédite et inattendue, nous avons fait au mieux pour que le Bureau des Arts garde une activité et beaucoup est passé par les réseaux sociaux mais il y a aussi eu beaucoup de réunions, de discussions autour de la prochaine intégration, des événements prévus à la rentrée mais tout ça vous le verrez très prochainement ne vous inquiétez pas 😇

Posts created 21

2 commentaires pour “BDA la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut