Mandat 2021

Le Bureau des Arts vous présente le mandat officiant entre 2021 et 2022. Composé de 35 membres répartis en différents pôles, chacun a un rôle précis au sein de l’association et donc la possibilité de s’y épanouir.

Voici l’organigramme global de notre mandat : 

Passons ensuite à une présentation plus détaillée de chaque pôles 🙂

Voici tout d’abord notre Bureau Restreint 😍 . Ces membres s’occupent de gérer l’administratif vis-à-vis de l’école ou de l’Etat. Ils veillent aussi au bon fonctionnement de l’association entre les pôles et que chaque membre s’y sente investi ! 


Place à la présentation du pôle Événements ! Leur rôle est d’organiser des événements qui sont, bien sûr, les plus qualitatifs de l’Ecole Centrale de Marseille et accessibles à tout le monde. Par exemple cette année a eu lieu une chasse aux papillons, une rencontre des musiciens, l’organisation de la découverte du pendulum art 🎨. Ils préparent aussi beaucoup d’autres évènements qui vous attendent à partir de septembre !


 🌳 Voici le pôle Développement Durable, ils font en sorte que l’empreinte écologique de chaque événement soit la plus basse possible 🌳.


Le pôle Découverte est chargé d’initier les centraliens à des savoirs, liés à des domaines artistiques ou non puisqu’il peut tout aussi bien s’intéresser à des domaines plus techniques ou sensibiliser les centraliens à des sujets de société. Sur l’ensemble des sujets abordés, le dénominateur commun est la recherche de la culture là où elle est, chez des personnes expertes dans ces sujets, dans des lieux (théâtre, cinéma, opéra) 🎭 , dans des films 🎬 etc…


 🤝 Le pôle Relations est composé d’élèves chargés d’entretenir trois types de relations extérieures à l’association, importantes dans son développement. En effet, ils gèrent le contact avec les autres écoles lors d’événements communs par exemple, ils veillent aussi à la bonne intégration des élèves internationaux, enfin, ils s’occupent de maintenir / trouver des partenaires qui nous aident à financer tous nos projets !


Le pôle Patrimoine, quant-à-lui, est chargé de s’assurer que tout le matériel entreposé dans notre local ou dans la salle de musique fonctionne et soit rendu lors qu’il est emprunté 😎 .


L’année dernière il n’y a pas pu avoir de voyage alors cette année, le pôle Voyage est bien décidé à nous préparer un voyage de folie 🥳. Grâce à eux vous allez pouvoir découvrir une ville européenne le temps d’un week-end 🏖 ! 


Enfin, voici les sous commissions (qui sont un peu des “minis associations”) du Bureau des Arts. Il y en a trois : Pompims 🕺🏻💃🏻 , le PXC 📷 et les Massiliades 🎸


Enfin, le meilleur pour la fin (objectivement bien sûr), place au pôle Communication. Leur objectif est de communiquer à tout le monde les prochains événements et des nouveautés dans l’association, afin que chacun puisse avoir l’occasion d’y participer. Ils tiennent aussi à jour les différents réseaux sociaux et ce site internet 📱 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut