Nos évènements

La vie centralienne est rythmée par différents évènements associatifs et notamment ceux du BDA ! Alors une année aux côtés du BDA, c’est quoi ? C’est une année marquée par différents évènements phares du BDA mais aussi plein de nouveaux évènements dont chaque mandat vous fera la surprise 😉

Cliquez sur ces boutons pour accéder directement à la description de l’évènement.

Plot 5

C’est le premier évènement de l’année ! 🎆 Dès le jour de la rentrée, on vous attend autour d’un repas et de concerts et d’autres surprises ! C’est le moment de rassembler devant le grand amphi toute la promo entrante ainsi que des 2A et de faire connaissance ! 😃

Voyage

Ne manquez surtout pas le Voyage BDA ! Pendant la période d’intégration, on vous emmène un week-end découvrir une nouvelle ville tous les ans. Au programme : de la culture, du repos parce qu’on est aussi là pour profiter et bien sûr du Soleil pour pas trop perdre les bonnes habitudes marseillaises 😉

Attention, les places peuvent partir vite ! 😃

Pouce d’Or

Le Pouce d’Or est un évènement annuel auquel chaque étudiant (centralien ou non) peut participer. Le but est simple : en un week-end, aller et revenir le plus loin possible en auto-stop ! C’est un week-end riche en rencontres et une expérience inoubliable !

L’an dernier, le record au sein de notre école a été de faire l’aller-retour jusqu’à Amsterdam ! Battrez-vous ce record cette année ? 😏

Pour un évènement en toute sécurité, notre équipe assure le bon déroulement du voyage de nos étudiants centraliens auto-stoppeurs avec des contrôles fréquents.

Si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à jeter un coup sur la page Facebook de l’évènements (Pouce d’Or) ainsi que le site internet (poucedor.org) ! 😉

ICAres

Les ICAres ou InterCentrales des Arts est un évènement annuel qui s’organise entre les différentes Ecoles Centrale. C’est une rencontre pour se défier et se challenger le temps d’un week-end dans les domaines artistiques tels que la musique, la danse, la peinture, le dessin, le théâtre, la poésie et encore plein d’autres ! Au total, les étudiants peuvent défendre leur couleur sur 19 épreuves artistiques !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page centrale-icares.fr ! 😉

Campagnes

C’est le moment de passer le flambeau. Pendant deux semaines de campagnes, les listes d’étudiants surmotivés s’affrontent pour montrer qu’ils sont capables de prendre la relève des différents Bureaux. A l’issu des votes, un nouveau BDA prend les commandes et organise à son tour des évènements artistiques et culturels.

Pour connaître les différentes équipes qui se sont succédé ces dernières années, allez consulter la page Qui sommes-nous ? 😉

Cabaret

Artiste de l’ombre jusqu’à aujourd’hui ? C’est le moment de montrer tes talents et de monter sur scène le temps d’une soirée !

Les artistes divers et variés défilent sur la scène du grand amphithéâtre et tous les étudiants y sont conviés ! Au programme : de la danse, du chant, de la musique, de la magie, du rire et la surprise de ce que vont nous présenter les nouveaux talents ! ⭐

Massiliades

C’est Le festival à ne pas manquer et organisé par la sous-commission Massiliades depuis plus de 10 ans ! Il regroupe des artistes contemporains de style et d’horizon très variés, sélectionnés lors de tremplins.

Situé à la friche de la Belle de Mai, le festival est l’occasion de découvrir des futurs talents et de passer un bon moment entre plusieurs générations d’étudiants. Il a notamment accueilli Bigflo et Oli, Skip the Use et Deluxe à leurs débuts ! 😮

Autres événements

En plus de ces événements phares, nous organisons aussi occasionnellement d’autre évènements au fil de l’année qui sauront vous amuser.

Foy’s

Les Foy’s sont des évènements organisés au foyer de l’Ecole en collaboration avec le Foy’s (l’association qui gère le foyer). C’est le moment de passer une soirée ensemble autour d’activités variées (soirée poker, soirée loup garou …) et généralement accompagnées d’un repas.

Master Chef

Grand défi culinaire, le Master Chef est une compétition entre les grands Chefs Cuisto de l’Ecole ! Sur une matinée et par binôme, les équipes s’affrontent sur un thème donné pour conquérir les papilles gustatives de notre jury !

Bar’bus

En collaboration avec le Bar’bu (l’association qui gère le bar de l’Ecole), nous organisons des concerts, karaokés ou bœufs pendant des rendez-vous au Bar’bu. C’est l’occasion de venir jouer sur scène ou de vous casser la voix sur des karaokés enflammés avec vos potes ! 😉

Vous avez d’autres envies d’évènements ? N’hésitez pas à en parler à notre team ! 😉

INFOS COVID-19

En ces temps de pandémie, toute notre équipe prend toutes les mesures nécessaires afin de respecter les gestes barrières. Cependant pensez à venir avec votre masque.